FANDOM

Claude Lacroix
938231972 small
Amis et famille
Famille: Grégory Lacroix (Fils)

Louis Lacroix (Fils) Antonin Lacroix (Petit fils)

Relations: Nicole Lacroix (ex-femme)

Marie (Conjointe)

Autres informations: Décédé
Travail(s): Adjoint au maire

Policier retraité

Informations sur la série
Première apparition: Plage à vendre
Dernière apparition: La fin d'un rêve
Acteur: Jean François Garreaud
Claude est le fils d'un instituteur résistant mort pendant le débarquement allié en Provence, il a choisi d'entrer dans la police pour faire la justice.

À 40 ans il laisse tomber sa carrière de policier et il se fait élire adjoint au maire de Saint-Tropez, où il s'occupe des jeunes.

Claude a longtemps marié à Nicole Lacroix, il est pour partie responsable de l'échec de ce mariage.

Après leur séparation Claude décide de vendre la plage, il renonça et proposera la gérance à Sandra Robert, mais quand cette dernière quitta Saint-Tropez Claude offre la gérance à son fils Louis Lacroix.

Claude retrouve l'amour avec Marie, une ancienne strip-teaseuse, il n'hésite pas à quitter ses fonctions d'adjoint au maire pour elle. La disparition en mer de Grégory Lacroix bouleverse le cours des événements. Claude est dévasté et se laisse persuader qu'il ne rendra jamais Marie heureuse. 

Claude ne peut s'empêcher de s'attacher à Manu, un ancien voyou qu'il considère comme son fils. 

Marie veut un enfant de Claude mais celui-ci réintègre la police avec une affaire délicate concernant l'ancien patron de Marie, un gangster et un proxénète. Claude sera tué par le suspect de son enquête.